Contrat de maintenance et d'assistance
Pourquoi un contrat de maintenance et d'assistance ?
L'informatique est au centre du fonctionnement et du développement de toutes les entreprise actuelles, qu'elles utilisent des applications bureautique, de messagerie, de travail collaboratif, de gestion de la relation client (CRM), de progiciels de gestion intégré (PGI), de gestion commerciale, de comptabilité ou tout simplement pour le partage de fichiers et d'informations.
La mise en place d'un contrat de maintenance informatique permet de garantir le fonctionnement, la gestion, l'évolution et le suivi du système d'informations de l'entreprise et de bénéficier d'un prestataire disponible et expérimenté pour résoudre les problèmes quotidiens.
Les services proposés peuvent être plus ou moins évolués selon les contraintes, tailles et objectifs de l'entreprise et peuvent aller d'une assistance ponctuelle ou régulière jusqu'à l'utilisation d'un directeur ou responsable informatique (RSI) en temps partagé ou d'une solution d'infogérance complète du système et du parc informatique.
- MAINTENANCE PREVENTIVE
Vérification du fonctionnement, mise à niveau du système et anticipation des problèmes éventuels. - LA SUPERVISION DU SYSTEME
Analyse de la santé du système, gestion de la sécurité et des alertes, surveillance et suivi des ressources. - DES PRESTATIONS D'EXPLOITATION
Création de compte ou de boîte aux lettres, gestion des sauvegardes. - L'ASSISTANCE AUX UTILISATEURS
Support et résolution des problèmes courants.
- LA MAINTENANCE CURATIVE
Correction des dysfonctionnements, dépannages. - LA GESTION DU PARC INFORMATIQUE
Des garanties matérielles et licences logiciels. - LA VEILLE TECHNOLOGIQUE
Envisager les futures évolutions et être au fait des meilleurs
produits et services adaptés à l'entreprise.